Leader éclairée très respectée, Janet Rieksts Alderman est une chef de file en conseils aux entreprises du Canada qui possède un savoir-faire étendu en matière de rendement de projets et de gestion des risques liés à des projets d’immobilisations. Depuis plus de 18 ans, Janet conseille des clients des secteurs public et privé au Canada et ailleurs dans le monde. Elle les aide notamment à gérer des risques à multiples facettes et à créer de la valeur pour leurs entreprises de divers secteurs d’activité, comme les services publics, l’infrastructure, l’énergie, l’immobilier, le transport, les mines et les services financiers. Janet conseille ainsi des chefs de la direction et des équipes de direction, des conseils d’administration, des équipes d’audit interne ainsi que des comités d’audit et de gouvernance. En plus d’agir à titre de conseillère, elle a dirigé et examiné certains projets complexes. Cette spécialiste en règlement de différends et en rendement de projets est très sollicitée.
Associée au sein des Services en gestion des risques de KPMG, Janet offre d’importants conseils dans le cadre de projets de grande envergure. Elle est aussi leader nationale du groupe à la croissance la plus rapide des Services-conseils, soit Énergie, services publics et ressources renouvelables. En plus d’assumer un rôle de leader dans l’un des plus importants cabinets de services professionnels du pays, Janet est présidente du Centre des leaders pour conseils d’administration de KPMG. Elle y présente les plus récentes perspectives, tendances et compétences aux administrateurs et aux chefs d’entreprise et traite de questions cruciales à l’ordre du jour des conseils relativement à la stratégie, à la gestion des risques, aux facteurs ESG et à la qualité de l’audit.
Membre active de sa communauté, Janet a été conseillère pour le gouvernement fédéral et plusieurs organismes de bienfaisance, dont CivicAction, La Patrie gravée sur le cœur et Canadian Association for Community Living. Elle a également siégé à de nombreux conseils d’administration, dont ceux de la Société de gestion des déchets nucléaires et de la Fondation canadienne du cancer chez l’enfant. De plus, elle a été présidente suppléante de Waterfront Toronto, a dirigé son comité d’audit et a supervisé le projet historique de protection contre les inondations (1,25 G$) du district de Port Lands de la capitale de l’Ontario.
-
Maîtrise en administration des affaires (MBA)
-
CPA
-
Comptable en management accrédité (CMA)
-
Présidente, Conseil consultatif sur les technologies de la santé mentale, True Patriot Love