• 1000

Conseil en mobilité Internationale

Notre service Global Mobility intervient de façon transversale en collaboration avec d'autres expertises, telles que la gestion sociale, le droit du travail et la fiscalité des entreprises. Cette approche intégrée nous permet d’offrir aux entreprises un accompagnement global et personnalisé, visant à anticiper les risques fiscaux, sociaux, tout en optimisant les coûts associés à la mobilité internationale de leurs salariés.

L’équipe Global Mobility Services de KPMG offre les services suivants:

  • Analyse des packages de rémunération, détermination des charges fiscales et sociales en Tunisie et à l’étranger, et détermination des coûts à la charge de l’employeur.
  • Analyse de la résidence fiscale conformément aux conventions fiscales de non-double imposition et les obligations associées pour le salarié ainsi que pour l’employeur
  • Service Immigration : Assistance dans l’obtention des autorisations de travail et des permis de séjour,
  • Obligations déclaratives expatriés et impatriés

Gestion sociale

1. La gestion de la paie et des déclarations sociales :

Nous vous accompagnons dans la gestion de la paie et des déclarations sociales grâce à une solution d’externalisation personnalisée, adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise. Nous veillons également à assurer la confidentialité et la protection rigoureuse des données personnelles de vos salariés, en conformité avec la réglementation en vigueur.

2. Revue du processus de paie

Nous proposons une revue de conformité conventionnelle et règlementaire du calcul de la paie et une analyse complète et détaillée de votre processus de paie  afin que vous puissiez  identifier les risques, optimiser votre processus de paie,  renforcer les contrôles internes et réduire les risques d’erreurs.

Notre service  comprend :

  • Audit du calcul de la paie
  • L’identification claire des rôles et responsabilités de chaque acteur, incluant la définition des activités clés de contrôle, la vérification des revues formelles, des autorisations nécessaires, ainsi que le respect strict des règles de confidentialité.
  • La cartographie précise du processus de paie, visant à visualiser l’ensemble des flux d’informations et des interactions entre les différentes équipes impliquées.
  • L’examen des modalités de collecte des données de paie,.
  • La mise en place de plans d’action et la rédaction de procédures standardisées pour assurer une coordination efficace entre les services et garantir la fiabilité du processus.