• Sebastian Distefano, Author |
2 minutes de lecture

​Je suis un comptable confiant, qui vérifie et revérifie sans cesse les chiffres, à la recherche de moyens de s'améliorer. Bien qu'introspectif, voire même introverti pour certains, je sais aussi me laisser aller. En tant que fier allié et supporteur, je préfère laisser briller ceux qui m'entourent plutôt que d'attirer les projecteurs. Les enseignements de ma famille, de mes mentors, de mes amis et de mes collègues, de même que les leçons de vie que j'ai apprises en cours de route ont fait de moi qui je suis; quelqu'un qui s'efforce constamment d'améliorer le monde qui l'entoure.

Mon milieu de travail occupe une grande part de ce que je suis. Il faut l'admettre, de nos jours, il peut sembler que nous sommes toujours au travail ou en ligne, encore plus ces deux dernières années en raison de la pandémie mondiale. Chez KPMG, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre personnel puisse prendre le temps de s'occuper de soi et pour qu'il ait accès à des outils et à des ressources qui l'aident à tirer le meilleur parti de ce temps qu'il s'accorde. Malgré cela, je sais très bien comment on peut parfois se sentir.

Avoir un espace sûr (physique ou virtuel) pour travailler, où on peut tous jouir d'un sentiment d'appartenance et être complètement soi-même n'a jamais été aussi important. Mais comment s'assurer qu'une organisation défend réellement ce genre de culture, qu'elle joint réellement le geste à la parole?

Chez KPMG, nous accordons une réelle importance à une culture inclusive, qui permet à chacun de se sentir à l'aise d'être soi-même au travail. Chaque jour, nous travaillons ensemble à former une équipe équitable, inclusive et mentalement saine, dont chaque membre a le pouvoir de s'exprimer librement, de demander de l'aide et de faire entendre sa voix pour favoriser un changement positif.

Comme je ne veux pas que vous vous contentiez de me croire, je préférais faire le test de la preuve, comme le dit l'expression. J'ai donc demandé à nos employés s'ils envisageraient de s'ouvrir aux nouveaux venus pour leur faire part de leurs différents points de vue, perspectives, expériences et conseils, ce qu'ils ont accepté avec joie. Les volontaires étaient si nombreux en fait, que notre tournage a duré deux jours entiers, et le résultat final est meilleur que tout ce que j'aurais pu imaginer!

Dans cet assortiment de conversations franches et d'histoires authentiques, nos employés ont parlé de l'importance de faire partie d'une culture où chacun est libre d'être soi-même. Notre vidéo Être soi-même (ci-dessous) donne un aperçu de ce que cela signifie d'être membre de l'équipe KPMG.

Tous niveaux hiérarchiques, durées de service et fonctions confondus, nos employés ont discuté de sujets importants comme le racisme, les préjugés, les problèmes de santé mentale, le mieux-être et la réconciliation avec les Autochtones. Stimulantes, leurs histoires de courage illustrent ce que cela signifie d'incarner les valeurs « Ensemble » et « Pour le mieux » de KPMG.

Je suis fier de travailler à un cabinet qui me permet d'être qui je suis et qui célèbre nos différences. L'unicité de chacun d'entre nous est ce qui nous rend formidables. Être soi-même demande du courage, et c'est ce que nous accomplissons tous les jours chez KPMG.

Cela ne me rend pas que fier, j'en suis vraiment reconnaissant. J'espère que vous aimerez la présentation vidéo et qu'elle vous inspirera comme elle l'a fait pour moi.

Multilingual post

This post is also available in the following languages

Stay up to date with what matters to you

Gain access to personalized content based on your interests by signing up today